- AMERIQUE DU NORD -,  USA - Côte est - 2006

05 août 2006 : Vers Lancaster

Partis ce matin de Washington (à regrets), nous avons mis un peu de temps pour trouver notre chemin vers notre destination. Cela nous à permis de traverser le nord de Washington et le quartier des ambassades. Le long de la Massachussetts Avenue, les ambassades sont côte à côte sur plusieurs kilomètres.

Après une heure de route, nous sommes enfin arrivés à Gettysburg en Pennsylvanie. Gettysburg est le lieu de la bataille du même nom qui vit s’affronter en 1863 les troupes de l’Union et celles de la Confédération lors de la guerre de Sécession. En 3 jours, il y a eu près de 50 000 morts et les Nordistes prirent un ascendant sur les Sudistes pour la victoire finale en 1865.

4 août 2006 : Washington DC

L’intéressant musée du Visitor Center expose les différents objets trouvés sur les lieux. La visite du champ de bataille se fait en voiture en suivant un tour de 2 ou 3 heures long d’environ 35km. Nous attaquons donc l’auto-tour… et nous arrêtons au bout de quelques kilomètres car… il n’y a rien à voir !!!

Il s’agit d’une route qui serpente au milieu des champs de mais et des forêts avec tous les 50m un petit mémorial à la mémoire d’un bataillon, d’un état ou d’un gradé !!! Bref, même si le lieu est intéressant et chargé d’histoire, la visite est moyenne.

4 août 2006 : Washington DC

Donc direction le Pays Amich et sa capitale Lancaster. Nous avons trouvé sur place un lieu chargé d’histoire… l’Outlet Center ( les magasins de déstockage). Comme des japonais nous avons jeté notre dévolu sur Tommy Hilfinger, Ralph Laurent, Reebok… puis nous avons fait un bref détour à Walmart pour acheter de quoi manger ce soir. Damned !! nous avions oublié qu’il n’y a pas de bière chez Mr Walmart !!!

L’hôtel que nous avions réservé ce matin est très sympa… Voilà pour cette journée de transition.

Compteur nuggets de César : 23

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.