10 août 2006 : Les Berkshires
Nous avons bien intégré le décalage horaire et le matin nous n’arrivons pas à décoller avant 10h00.
Ce matin, c’était plutôt du 10h30. En plus nous avons plutôt tourné pour trouver notre première visite. Et tourner aux États-Unis ce n’est pas se planter de rue dans le 15e… le tarif c’est 40 bornes au minimum ( même si en miles ça fait moins loin !!). Donc à 12h00 nous avons fini par trouver le Hancock Shaker Village. Il s’agit du village originel de la communauté Shaker d’Hancock qui a été donné par les derniers habitants en 1961 à une organisation qui l’a transformé en musée.
C’était très instructif et les enfants ont surtout apprécié le bâtiment où il ont pu se déguiser en Shaker et pratiquer quelques activités de l’époque ( traire une vache, tisser, faire une chaise ou un panier).
Nous avons ensuite traversé la magnifique région des Beckshires située à l’ouest de l’état du Massachusetts. C’est très vallonné avec de grandes forêts, des petits lacs, des maisons en bois colorées… c’est magnifique.
Hier soir, l’idée nous à pris d’aller au dessus de Boston pour voir des villages au bord de la mer demain. Nous avons poussé la route un peu plus loin et trouvé un hôtel dans le New Hampshire (pas celui de John Irving. Pour l’anecdote l’hôtel du film est situé à Tadoussac dans la Belle Province). Voilà donc à Manchester, NH au pays des Mohicans… prêts à partir manger du homard demain 😉 (ça changera des hamburgers & french fries).
Compteur nuggets de César : 43

