- ASIE -,  Malaisie et Singapour - 2010

10 août 2010 : Singapour

La dernière journée en Asie est toujours particulière, d’abord parce que matériellement il faut gérer un départ dans la nuit, ensuite parce que se sont les derniers instants où l’on baigne dans l’atmosphère asiatique avant de rentrer à la maison.

Notre vol étant prévu à 1h40 le lendemain matin, il nous fallait trouver un endroit où passer la journée sans sillonner toute la ville. comme l’année dernière à Bangkok, le zoo nous a semblé être la destination idéale d’autant plus que celui ci à une excellente réputation.

Après avoir fait les valises, nous voilà partis en taxi en direction du zoo. Le zoo de Singapour est immense (28 ha) et est situé dans la forêt tropicale.Il est étonnant car contrairement aux zoos conventionnels, il n’ y a pas de cages. C’est un immense espace ouvert, où l’on est très proche des animaux. Certaines espèces menacées de disparition arrivent même à se reproduire dans cet environnement très propice qui en font l’un des plus beaux zoo du monde.

Nous y avons passé pratiquement 5 heures ! Les enfants ont adoré… et nous aussi. Nous avions l’impression de nous promener dans la forêt et de rencontrer des animaux au fur et à mesure de notre ballade. La proximité avec les animaux est étonnante. Les animaux les plus dangereux peuvent être vus au travers de vitres et l’on est si proche que l’on a l’impression d’être parmi eux.

C’est vraiment un lieu à ne pas manquer à Singapour. 

Nous sommes ensuite rentré à l’hôtel prendre une douche au Fitness Center. Elle fut plus que bienvenue car après 5 heures dans la moiteur, nous dégagions une odeur pas forcement très agréable.

Nous avons pris notre dernier repas singapourien dans le centre de hawkers dans lequel nous voulions manger hier. C’était très bien mais bien moins authentique qu’hier soir.

 

De retour à l’hôtel, nous avons patienté une petite heure dans le hall à humer les senteurs de l’Asie avant de partir pour l’aéroport en métro.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.