10 août 2014 : Tokyo
Journée pluvieuse aujourd’hui 🙁 Tout juste partis ce matin , nous avons pris une bonne averse sur la tête. Nous sommes restés un bon quart d’heure à l’abri dans l’entrée d’un immeuble avant de pouvoir reprendre le chemin du métro. Le typhon Halong qui passait sur Osaka aujourd’hui a eu certainement quelques répercutions à Tokyo.
Arrivés à Harajuku, il s’est remis à pleuvoir mais cela ne nous a pas empêchés de traverser une partie du parc Yoyogi pour rejoindre le sanctuaire de Meiji-Jingu.





Ce sanctuaire est dédié aux âmes divines de l’Empereur Meiji, mort en 1912, et de sa femme l’Impératrice Shōken, morte en 1914. Il a été construit au milieu d’un jardin dessiné par l’Empereur et est composé de 100 000 arbres issus de tout le Japon. Il s’agit du plus grand lieu de culte shintoïste du pays, où l’on célèbre de nombreux mariages et cérémonies. Vu ce qu’il est tombé comme pluie lorsque nous sommes arrivés au sanctuaire, un mariage aurait été très heureux !







Après cette magnifique averse, nous sommes retournés à la station de métro par laquelle nous étions arrivés. Habituellement, sur le pont entre la station de métro et l’entrée du parc, il y a des jeunes adeptes de la mode Lotita ou cosplay (déguisés en personnages de manga ou de jeux video) mais il n’y en avait pas aujourd’hui. Nous nous sommes alors rabattus sur le rue Takeshita-Dori, connue pour sa concentration de boutiques de mode pour les ados Lolita, gothics ou autres. Sidonie a adoré le quartier, et nous avons passé un bon moment dans les différentes boutiques. Nous avons quand même mangé une crêpe en milieu de rue pour tenir le coup !






En fin d’après midi, nous avons rejoint le quartier de Shinjuku. L’arrivée dans le quartier, se fait par la gare gigantesque de Shinjuku. C’est la deuxième plus grande gare du monde en superficie. Elle relie toute la banlieue ouest de Tokyo, le métro et les trains régionaux. Elle est fréquentée par près de 4 millions de voyageurs par jour et comporte près de 200 sorties !


Nous avons à peine eu le temps de prendre une des 200 sorties et de faire un tout petit tour devant la gare qu’il s’est remis à pleuvoir très très violemment. Nous avons donc mangé à l’abri dans un des restaurants de la gare. En sortant, la pluie avait cessé et nous avons pu rentrer à l’appartement sans nous faire mouiller.


