Pays de Galles – 2022

10 août 2022 – Région des Cotswolds

Après une nuit très chaude sans climatisation, nous sommes passés devant la maison d’Anne Hathaway, la femme de William Shakespeare avec qui il eu trois enfants. Comme nous nous y sommes arrêtés avant l’ouverture, il n’y avait personne pour faire nos photos. La maison est un beau cottage au toit de chaume, d’ailleurs dans mes souvenirs, je pensais que cette maison était celle de Shakespeare lui même.

Après le cottage, nous avons pris la direction des Cotswolds. Les Cotswolds (« wolds » voulant dire collines vallonnées) est une région située entre les villes de Stratford-upon-Avon au nord, Bath au Sud, Gloucester à l’Ouest et Oxford à l’Est. Elle s’étend à travers cinq comtés : le Gloucestershire, l’Oxfordshire, le Warwickshire, le Wiltshire et le Worcestershire. C’est une région pittoresque qui est le reflet de l’Angleterre telle que l’on se l’imagine avec ses villages fleuris typiques aux pierres couleur miel, ses jolis bourgs tranquilles et ses manoirs.
Pour cette première journée, nous nous sommes concentrés sur les villages les plus emblématiques du nord des Cotswolds : Chipping Campden, Broadway, Stow-on-the-Wolds et Bourton-on-the-Water.
Il n’y a pas grand chose à faire dans ces villages si ce n’est s’y promener en rentrant dans les petites échoppes de décoration ou d’antiquités.

A Bourton-on-the-Water, il y avait un foule immense qui était autour de la rivière. Beaucoup de personnes et d’enfant se baignaient. Notre B&B étant dans ce village, nous passerons demain matin tôt pour faire des photos.

Le soir, nous avons trouvé un restaurant dans un petit village aux alentours, loin de l’agitation de Bourton, où nous avons très bien mangé ( voire trop) en terrasse.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.