Japon - 2022

11 novembre 2022 – Togane – Yokohama

Avec un grand décalage horaire, le troisième jour est toujours le jour où l’on se couche à heure locale, se réveille au milieu de la nuit. Certains se sont réveillés très tôt, d’autres se sont rendormis mais ont eu du mal à se réveiller. Néanmoins, nous avons pu tenir la journée sans trop de fatigue.

Pendant que Sidonie était en cours, nous en avons profité pour aller à la laverie et faire une grande lessive de ses vêtements et ses draps. A 15 heures – à la fin de ses cours – nous avons pris la route pour Yokohama à l’est de la baie de Tokyo. A cause des bouchons, nous avons mis près de deux heures et demi au lieu d’une heure et quart. Nous sommes arrivés à Yokohama alors que la nuit était tombée.
Cette ville portuaire japonaise, capitale de la préfecture de Kanagawa située au sein du Grand Tokyo. Avec près de 4 millions d’habitants, c’est la deuxième ville du Japon derrière la capitale Tokyo.

Nous avons laissé notre voiture au garage de l’hôtel. Celle ci a été stockée comme des boites à chaussures empilées. Le concept est de mettre la voiture dans un ascenseur et automatiquement, celle ci est positionnée automatiquement dans un emplacement libre permettant d’optimiser la place nécessaire. Nous avons ensuite récupéré nos chambres d’hôtel et depuis le 47e étage de nos chambres, nous avons eu une vue sur la baie à couper le souffle.

Nous avons mangé dans le quartier chinois. Celui ci est le plus grand quartier chinois du Japon. du fait de l’importante activité portuaire de Yokohama depuis des siècles, de nombreuses communautés s’y sont installées et notamment la communauté chinoise. Le quartier est un véritable dépaysement et nous avons eu l’impression de nous retrouver en Chine. Dans une petite rue, nous avons trouvé un petit restaurant qui nous semblait fermé mais la dame nous a dit d’entrer. Nous étions les seuls dans la salle et la dame nous a aidé pour commander… car tous était écrit en chinois ! Le repas a été succulent.

En sortant du restaurant, il était 21 heures et tous les magasins étaient en train de fermer. Nous reviendrons demain soir pour continuer l’exploration.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.