- ASIE -,  Malaisie et Brunei - 2012

12 août 2012 : Kuala Lumpur

Avec Sidonie, nous sommes arrivés à 7h40 pour faire la queue pour obtenir des billets pour la visite des Twin Towers Petronas. Les guichets ouvraient à 8h30 et il y avait déjà beaucoup de monde qui attendait. Nous étions quand même assez pessimistes quant à nos chances d’avoir des places. Au bout d’une demi-heure, quelqu’un est passé et nous a donné le numéro 127. C’était bon! Nous sommes arrivés au guichet à 9h15 et avons pris des billets pour 17h15. Cool !

En attendant, nous sommes partis revisiter le quartier de Little India. C’était dimanche et le quartier était noir de monde. Avec la chaleur et la foule, nous n’avons pas entrepris de prendre les petites rues dans lesquelles s’étaient installés des marchés. Nous sommes donc restés sur les grands axes.

Nous avons voulu visiter la mosquée Majek située à proximité de Little India mais la prière venait de commencer. Sidonie a eu alors la riche idée d’aller faire du shopping au KLCC (le centre commercial sous les Twin Towers). Un petit coup de métro et nous revoilà au KLCC. Stratégiquement, les filles sont parties vers les boutiques de vêtements et les garçons vers les magasins d’électronique. Nous nous sommes rejoints à 15h00… bredouilles.

A 17h00, nous avons rejoint la salle d’accès à la visite des tours. Nous avons passé les contrôles de sécurité, et nous sommes tombés sur des gardiens pas franchement sympas. La suite de la visite, nous prouvera qu’il s’agissait d’une marque de fabrique des gardiens des tours Petronas 😉

L’ascenseur nous a d’abord hissés jusqu’au 83e étage, puis, par un autre petit ascenseur au 86e. En moins de 5 minutes, nous étions à 375 mètres de hauteur. Les deux tours culminent à 452 mètres. Elles ont été inaugurées en août 1999 et sont restées les plus hautes tours du monde jusqu’à l’achèvement de la tour Taipei 101 à Taiwan en 2004. Elles sont entièrement occupées par les bureaux de la société Petronas.

Le temps état assez dégagé et depuis la plateforme, nous avons pu voir assez loin. La vue sur la seconde tour était magnifique. Par contre, le fait d’avoir une autre tour toute proche et de ne pas avoir de passerelle d’observation rend la vue bien moins impressionnante qu’au World Financial Center de Shanghai dans lequel nous sommes allés l’année dernière.

Après près d’une demi heure passée tout là haut, nous avons fait une halte au 41e étage. A cet étage (170m), ce trouve la passerelle qui relie les 2 tours. Cette passerelle est appelée le Skybridge et sert aux employés de Petronas pour passer d’une tour à l’autre sans avoir à descendre jusqu’au rez de chaussé. Elle est également prévue pour l’évacuation des personnes en cas d’incendie dans l’une des deux tours.

Revenus sur la terre ferme, nous sommes partis manger. Nous sommes arrivés juste avant la rupture du jeûne et tous les restaurants du KLCC étaient complets jusqu’à 20h00. Nous avons opté pour des plats à emporter que nous avons mangé à l’hôtel.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.