- ASIE -,  Japon - Kyushu - 2017

12 août 2017 : Osaka

Nous n’avions pas pu visiter le château d’Himeji lors de notre voyage de 2013 car il était en rénovation. Cette année, nous n’avons pas manqué l’occasion. Le château d’Himeji (Himeji-jo) est situé dans a ville du même nom à 80 kilomètres d »Osaka. Pour nous y rendre, nous avons un peu fait un parcours du combattant mais finalement c’était assez rapide : 10 minutes de marche jusqu’au métro, 25 minutes de métro jusqu’à la gare, 45 minutes de Shinkansen et 20 minutes de marche depuis la gare !

Mais nous n’avons pas regretté le voyage. Le château de Himeji est l’un des douze derniers châteaux en bois du Japon, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1993.  Il a été construit en 1609 et est surnommé le château du Héron blanc.

Depuis la sortie de la gare d’Himeji, on voit distinctement le château d’un blanc éclatant. Il y avait 1 heure d’attente pour rentrer dans le château. La chaleur était bien présente mais la discipline des japonais qui font sagement la queue a rendu l’attente relativement courte. 

Dès que nous sommes rentrés dans le château, nous nous sommes déchaussés et avons commencé à gravir les six étages. Au fur et à mesure de la montée, les niveaux  étaient de plus en plus étroits, les marches  de plus en plus raides et les plafonds de plus en plus bas. Tout en haut, des petites fenêtres nous ont offert une vue magnifique sur toute la ville. Dis ainsi, la montée semble facile mais tout le monde qui attendait dehors pour rentrer dans le château s’est de fait retrouvé à l’intérieur… et globalement nous avons fait une queue continue jusqu’au 6ème étage. L’intérieur n’était pas meublé mais les parquets et charpentes en bois étaient par contre superbes.

Après cette superbe visite, nous avons fait le chemin inverse jusqu’à Osaka. Le soir, il y avait toujours autant de monde dans notre quartier. Nous avons un peu changé de menu et sommes allés manger des yakitori (petites brochettes).

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.