- ASIE -,  Thaïlande - Bangkok - 2013

12 avril 2013 : Chinatown

C’est par le métro et le bateau que nous avons rejoint les alentours de Chinatown – le quartier chinois de Bangkok – situé au sud du Palais Royal. Avant d’atteindre Chinatown, nous passons par le marché aux fleurs de Pak Khlong Talaan dont les odeurs se font sentir dès le Memorial Bridge tout proche. 

Ce marché est le plus grand marché grossiste de fleurs de Bangkok, tous les vendeurs de la capitale viennent s’y approvisionner quotidiennement.

Les ruelles sont très animées et toutes les odeurs des jasmins, lotus, œillets et autres orchidées viennent nous chatouiller les narines. Assises sur de petits tabourets, les vendeuses avec leur petit tablier préparaient des colliers, nattes et compositions de fleurs. C’était un festival de couleurs et de senteurs. Plus loin, les étals de fruits et légumes ont pris le relais des fleurs toujours avec la même explosion de couleurs.

A la sortie du marché, nous pensions être dans le quartier indien. Mais, nous avions pris les mauvaises rues dès le début du marché et nous sommes retrouvés à l’opposé d’où nous voulions nous rendre.

Pas grave, en prenant la direction du quartier indien, cela nous a permis de nous parcourir des rues où nous serions jamais allés. Une première rue était bordée d’échoppes de réparation électronique, où, sur une table à même la rue, les réparateurs œuvraient à réparer tous les équipements électroniques : auto radios, enceintes, bobines de moteurs électriques…. Apparemment tout pouvait se réparer !

La rue suivante était dédiée aux amplificateurs et enceintes audio… pas de petites mais des énormes avec des watts à gogo a faire péter les tympans. Le nombre de personnes intéressées par ce matériel nous a quelque peu surpris !!

Nous sommes enfin arrivés dans le quartier indien (enfin, nous pensons car nous n’en sommes toujours pas bien sûrs). Les boutiques d’étoffes et de tenues à paillettes avaient remplacé les vendeurs de musique.

En traversant une rue, nous sommes rentrés dans un rue couverte que nous n’avons plus quittés pendant plus d’une heure tellement elle était longue. Dans cette rue, il y avait profusion de boutiques de tout et de rien. Nous avons flâné là et sommes rentrées dans quelques boutiques pour trouver quelques achats… mais c’était quand même de la marchandise à deux balles !

2013-04-12 a 14-48-56A la sortie de la rue (une heure plus tard donc), nous étions dans le quartier chinois. Le changement de décor a été radical : les enseignes, les boutiques, les odeurs… tout était là pour nous rappeler la Chine !

2013-04-12 a 15-32-34

Nous avons ensuite visité un temple chinois assez joli et, magie de Bangkok, en traversant la rue, il y avait un magnifique temple bouddhiste blanc et or. Un peu plus loin, en rentrant vers l’hôtel, nous sommes tombés sur une église catholique.

Nous sommes arrivés à l’hôtel, bien fatigués par cette journée (demi-journée) de marche dans les rues de Bangkok.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.