- ASIE -,  Japon - Tokyo - 2010

12 janvier 2010 : Akasuka, Parc d’Ueno & Shibuya

La mauvaise surprise du jour aura été la pluie qui n’a pas cessée de la journée.

Dès la sortie du métro dans le quartier d’Asakusa (Nord est du centre de Tokyo), celle ci est tombée avec insistance. C’est dans ce quartier que nous avons visité le Sensō-ji, le temple bouddhiste le plus célèbre de Tokyo. Celui ci est dédié à la déesse bodhisattva Kannon. Pour arriver au temple, nous avons emprunté une grande allée longée de boutiques de souvenirs.

Par rapport à ce que nous connaissons de la pratique du bouddhisme en Asie du Sud Est, la leur est assez étrange : Ils jettent une pièce dans un énorme réceptacle, puis s’inclinent, tapent 2 fois dans les main, s’inclinent de nouveau… et c’est fini !!

Les intempéries ne s’arrêtant pas, nous décidons de visiter le Musée National. Nous prenons la direction de Ueno et traversons le parc du même nom. Cela nous a pris plus de 20 mn sous la pluie pour arriver sous la pluie et trouver porte close ( aucune raison d’indiquée).

Nous nous sommes rabattus sur d’autres musées mais ils étaient fermés également alors que ce n’était pas le jour de fermeture.

L’âme en peine, nous avons migré vers le quartier de Shibuya. Le carrefour de Shibuya est mondialement connu car toutes les télés du monde diffusent l’image de la marrée humaine traversant depuis tous les coins du carrefour. Pour notre traversée, nous avons eu droit à un joli ballet de parapluies !!!!

Comme nous étions congelés, nous avons fait escale dans un restaurant de ramen (nouilles servies dans une soupe brulante avec divers ingrédients (oeuf, porc,…). Nous avons mis pas mal de temps à finir le gros bol tellement c’était chaud et parce qu’il fut une certaine dextérité pour s’en sortir avec une cuiller et des baguettes. Les autres clients sont arrivés après nous et sont repartis avant nous.

Le reste de l’après midi, nous avons déambulé dans ce quartier très animé. Nous allons bien dormir ce soir !!!

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.