13 août 2006 : Boston et Cambridge
Aujourd’hui repérage des universités de Boston pour les études de César et Sidonie
Nous avons commencé par Harvard. C’est un campus verdoyant avec des vieux bâtiments, une église et une bibliothèque qui abrite plus de 4 millions d’ouvrages. C’est magnifique mais il n’est pas possible d’y entrer sans être inscrit à l’université. Sophie trouve que c’est quand même plus sympathique que Villetaneuse !!
La visite est somme toute agréable… à part les hordes d’asiatiques qu’il est difficile de ne pas avoir sur les photos ou d’être sur les leurs. Nous devrions trôner sur pas mal de cheminées à Pékin ou à Tokyo !!!



Deuxième université : Le Massachusetts Institute of Technology (M.I.T.). C’est de là que sont sorties les plus grandes inventions technologiques ( informatique, robotique, médecine…). L’immense campus est composé d’un grand nombre de bâtiments et est peu propice à la visite. Par contre, nous sommes allés au Musée du MIT qui expose quelques unes des innovations de l’université. Il est petit mais très instructif. César a adoré notamment les sections des robots, des stroboscopes et de l’informatique. Demain nous devions partir pour Newport. C’est le Saint Tropez de la côte Est, les hôtels sont hors de prix et nous avons peur d’avoir énormément de monde.
Nous avons donc décidé de rester un jour de plus à Boston, qui est une ville que nous aimons beaucoup.
Compteur nuggets de César : 54
Pas de photos ce soir… La connexion Wifi que j’ai dans le hall de l’hôtel est assez faible… Je me suis connecté sur le réseau de la bibliothèque du MIT ;-))
Edit : photos ajoutées le lendemain


2 Comments
Les abominables hommes des neiges
Ce matin, départ pour la piscine à 10h30 mais les 4°C d’avant hier nous ont fait rebrousser chemin. demi tour vers le vide grenier
exceptionnel de La Norma.
Cet après midi, nous allons voir les marmottes si elles ne sont pas encore en hibernation. Compteur apéritif : tenu secret…. sera dévoilé ultérieurement .Qu’en est il du compteur bud? Les abominables hommes des neiges
Régis
Nous voulons le compteur apéro avant de dévoiler le compteur Bud !!