13 août 2017 : Osaka
Nous sommes partis de l’hôtel à 11 heures et sommes rentrés à 17h00… mais en tout et pour tout nous nous sommes éloignés d’un kilomètres de l’hôtel. Notre périple a commencé lorsque nous sommes rentrés dans une immense salle de jeux. Nous avons tenté de gagner des peluches dans les jeux de grappin, puis avons fait quelques jeux vidéos (jeux de rythme, de course, de combat) et fini par un Purikura (sorte de photomaton où l’on fait des photos de mode).
Nous avons ensuite fait un arrêt dans un grand magasin appelé Bic Camera où nous avons commencé à faire des achats de figurines et de babioles diverses et variées.
Nous avons ensuite traîné dans le quartier de Nipponbashi et Denden Town qui est LE quartier geeks, mangas et retro gaming (ancien jeux vidéos) d’Osaka. Nous sommes rentrés dans toutes les boutiques et avons encore chargé nos sacs. Nous avons passé pas mal de temps à chercher des figurines de mangas et dans le magasin Animate spécialiste des mangas.
Puis nous sommes retournés dans une salle de jeux vidéo Taito où chacun de nous a pu démontrer ses capacités de joueur et de joueuse. César aux jeux de rythme et de combat, Sidonie aux jeux de voiture et de combat, Régis à la conduite des voiture. Malheureusement, nous n’avons encore pas gagné de peluche aux jeux de grappins!!
Au retour, compte tenu de nos achats pendant les vacances, nous nous sommes arrêtés dans un grand magasin pour acheter une valise supplémentaire qui nous sera bien utile !
Le soir, nous sommes allés dans un petit bar que nous avions repéré la veille et qui servait… du Ricard : le patron ne parlait pas français mais avait fait un voyage en France il y a 15 ans. C’était quand même un bel exploit de prendre un Ricard en apéro à Osaka !!
Nous ensuite partis manger un curry japonais chez Coco House Curry, une chaîne de restaurant que nous avons pas mal fréquenté depuis le début de notre séjour.

