- ASIE -,  Taiwan – 2019

17 & 18 juillet 2019 : Paris – Taichung

Le voyage jusqu’à Taiwan s’est parfaitement déroulé. Nous avons fait une première grande escale à Munich, où nous avons eu le temps de faire un repas typiquement allemand avec bières et saucisses. Le vol suivant vers Hong Kong s’est également bien passé même si certaines n’ont quasiment pas dormi. L’arrivée sur Hong Kong était nuageuse, si bien que nous n’avons pas pu voir la ville, sa baie et ses grattes ciel depuis tout en haut. A Hong Kong, contrairement à l’année dernière, nous avons avons été soulagés de retrouver tous nos bagages. Nous avons eu le temps de prendre notre premier repas asiatique des vacances avant de passer la sécurité et de rejoindre notre porte d’embarquement située tout au bout de l’aéroport… et l’aéroport de Hong Kong est vraiment gigantesque !

Le vol d’une heure et quart pour relier Hong Kong et Taichung sur l’ile de Taiwan a été marqué par le cinquième repas que nous avons pris depuis notre départ. A Taichung, nous avons récupéré nos bagages et avons eu le temps d’acheter une carte SIM pour notre galet 4G juste avant que le guichet de Chunghwa Telecom ferme. Grâce à un taxi qui n’a pas vraiment respecté les limitations de vitesse, nous avons rejoint notre hôtel une demi heure plus tard. Une fois dans nos chambres, nous avons assez vite trouvé le sommeil. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.