17 et 18 mars 2007 : Premières journées
Nous voila arrivés à Istanbul. Le voyage s’est bien passe. A l’aéroport, nous avons pris une navette qui nous a laisses près de l’hôtel. L’hôtel est une petite gargote ma foi bien confortable 🙂
Après nous être installés, nous sommes allés faire un petit tour dans la rue la plus commerçante de la ville moderne. Nous avons pris un véritable bain de foule !!
Cette rue grouille de monde et n’a pas désemplie de la journée. Le soir après un petit repos, nous y sommes retournes pour dîner. Nous avons expérimenté une adresse du guide du routard et c’était très bien. Nous avons tout de même eu beaucoup de mal a choisir dans les nombreux Kebap proposes. Nous ne savons pas précisément ce que nous avons mange mais c’était très bon!
Ce matin, nous avons pris notre temps. Nous avons décollé de l’hôtel vers 10H00. Nous sommes partis a pied pour visiter le palais de Dolmabahçe.
Pour le visiter il faut obligatoirement passer par une visite guidée. Le palais, ou logeaient les sultans a partir du 19eme siècle est magnifique. Bon la visite qui dure une heure est un peu faite au pas de course et on a à peine le temps de prendre quelques photos (autorisées sans flash et moyennant un droit d’entrée très élevé…)
En sortant du palais nous avons pris le tramway, direction le quartier de Eminönü. Nous avons visite la mosquée nouvelle (pas si nouvelle que ça mais c’est son nom…) Ce qui est bien ici, c’est qu’en dehors des heures de prière on peut rentrer sans problèmes dans toutes les mosquées. Il faut juste se déchausser et mettre un foulard sur les cheveux pour les femmes.
Nous avons ensuite flâné dans les rues autour du bazar égyptien qui était ferme aujourd’hui. Il y avait tout de même énormément de monde. Après un petit thé, nous avons gravi les rues (ça monte vraiment beaucoup!!) pour aller voir la mosquée de Süleymaniye (Soliman le magnifique). Vu que l’appel à la prière allait être fait, la salle de prière était fermée aux non musulmans. Nous avons décidé d’attendre 1/2 heure. C’était finalement très reposant de flâner dans les jardins de la mosquée.
Nous sommes redescendu jusqu’à notre point de départ et la il a fallu étudier comment rentrer a l’hôtel. Nous n’avons jamais trouvé l’arrêt de bus donc nous sommes partis à pied. Nous avons finalement pris le tunnel qui est un petit métro, ou plus tôt un funiculaire.
Nous ne sommes pas encore à l’hôtel. Nous avons trouve un café Internet ou nous nous débattons depuis 3/4 d’heure avec le clavier turc (Qwerty, sans accent et avec plein de lettres bizarres).
Pour finir, nous ne regrettons absolument pas notre choix d’Istanbul qui est une ville très sympa.


2 Comments
Concombre masqué
Hello, les Kébab ….. Ici il neige ….. Normal les bleus sont Champions d Europe … Mais avec les anglais qui se sont fait prendre par les Gallois, c est rageant d avoir perdu le Crunch ….
sinon tout va bien, le PSG à encore perdu et Marseille a gagné …. tout est normal sur la capitale …
Bises et bonne ballade …
Caribou
Et bien, bon voyage !En passant, vous avez changé de provider de blog ?A+Les Caribous