19 & 20 juillet 2018 : Paris – Pékin – Lanzhou
A peine arrivés à l’aéroport de Roissy, nous avons reçu un SMS indiquant que notre premier vol vers Francfort allait avoir une heure de retard. Dans le meilleur des cas cela nous laissait 50 minutes pour prendre notre correspondance pour Pékin. Finalement, nous n’avons eu que 20 minutes pour traverser en courant l’aéroport de Francfort et prendre in extremis notre avion. Malgré cette course effrénée, nous avons eu le pré-sentiment que nos bagages n’arriveraient pas à nous suivre.
Après 10 heures de vol, nous sommes arrivés à Pékin et comme prévu nos bagages n’étaient pas avec nous dans l’avion. Nous avons été dirigés vers le bureau des réclamations d’Air China qui nous a indiqué que nos bagages prendraient le vol pour Pékin du lendemain et qu’il faudra ensuite attendre 3 jours, voire 4 ou 5, pour qu’ils nous soient livrés dans le Gansu. Certainement, qu’ils vont être livrés à dos de d’âne pour mettre autant de temps !

Nous avons hésité à annuler notre vol vers Lanzhou pour pouvoir récupérer nos bagages directement à Pekin mais finalement, nous sommes partis. Arrivés à Lanzhou, nous avons pris un train puis un taxi pour rejoindre notre hôtel. Trouver un taxi n’a pas été chose facile, la pluie était au rendez-vous et les taxis étaient des denrées rares. Nous nous sommes mis en mode Pékin Express et avons bouclé l’épreuve en une vingtaine de minutes.
La douche prise à l’hôtel a été plus que bienvenue mais se remettre dans les vêtements odorants portés depuis 24 heures n’a pas été des plus agréable. Pour compenser la non livraison des bagages, nous nous sommes rassasiés avec le buffet gargantuesque de l’hôtel !!

