Thaïlande - 2007,  - ASIE -

1er août 2007 : Lampang et route vers Chiang Maï

Nous quittons l’hôtel avec regrets, et nous prenons la route pour Chiang Maï. C’est notre dernier jour avec le chauffeur et nous devons être à Chiang Maï à 14 heures.

En route nous nous arrêtons à Lampang pour visiter le Wat Phra That Lampang Luang, fondé au 5e siècle à 20 km au sud-ouest de Lampang. Ce temple est considéré comme l’un des plus beaux temples en bois de style Lanna de Thaïlande.

Nous reprenons la voiture et repartons pour Chiang Mai. L’arrivée dans la ville est assez folklo. Notre chauffeur n’ayant toujours pas le sens de l’orientation, nous tournons un bon moment dans la ville et sa périphérie avant de trouver notre hôtel.

Là nous disons au revoir à notre chauffeur. Nous ne regrettons pas d’avoir opté pour cette solution, car c’est parfois sportif de conduire en Thaïlande. Malgré tout, nous nous sommes sentis moins libres que lorsque nous sommes tous seuls.

Voici la seule photo que nous avons de lui (merci César).

L’après midi est consacrée à l’organisation de la suite du voyage. Régis s’en sentant capable, nous décidons de louer une voiture sans chauffeur pour aller à Chiang Raï où nous réservons un hôtel. Ne reste plus que le train pour rentrer à Bangkok, nous irons réserver le lendemain.

Fin d’après midi à la piscine. L’hôtel est très agréable, sauf qu’il est envahis de familles anglaises assez bruyantes…

Nous passons la soirée au marché de nuit où nous dînons. Pas d’achats, il n’y a pratiquement que des contrefaçons.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.