1er août 2019 : Keelung
Cette journée a été une journée de transition entre Hualien et Keelung situé au nord est de Taipei. La route entre Hualien et Yilan était magnifique, creusée dans la montagne à l’aplomb de la mer. Le travaux pour la construire ont dû être titanesques.
Peu après l’entrée du parc de Taroko, les falaises de Qingshui sont apparues au loin, imposantes, plongeant de façon abrupte dans la mer. Bien que magnifiques, les cent kilomètres qui nous séparaient de Yilan ont été quand même assez longs.
A Yilan, nous avons fait un arrêt pour visiter la distillerie de whisky taïwanais Kavalan. Bien que récente ( 1999), Kavalan produit des whiskys de style japonais de toute première qualité. La visite était très interessante et nous a permis de voir toutes les machines du processus de fabrication.
Nous avions initialement prévu de rejoindre Keelung depuis Yilan par la côte mais la route du matin nous a décidés à prendre l’autoroute. Nous sommes arrivés à Keelung en milieu d’après midi. Keelung est le deuxième port de Taiwan. Notre hôtel est situé sur le port et nous avons une belle vue sur le port depuis notre chambre.
Nous sommes allés flâner dans les magasins proche de l’hôtel. A première vue, la ville nous a paru moche mais elle est très animée est s’est révélée être agréable. Le soir, nous sommes allés au marché de nuit de Miaokou.
Comme d’habitude, il y avait une multitude de stands de nourriture plus ou moins appétissants…

