1er août 2022 – Parc National de Snowdonia
Une journée de route pour rejoindre le nord ouest du Pays de Galles et le Parc National de Snowdonia. En partant de notre B&B, nous nous sommes arrêtés à Pentre Ifan, un dolmen érigé 3500 ans avant J.-C. Ce dolmen était à priori une chambre funéraire et était recouvert de boue pour en faire un lieu clos. C’était fascinant de voir ces pierres gigantesques posées en équilibre qui ont traversé ainsi les siècles.

Après plus d’une heure de route et la traversée de magnifiques paysages, nous avons fait un arrêt à la station balnéaire de Aberystwyth (prononcez A-ber-eu-stou-eu-ss) avec sa belle promenade de maisons victoriennes colorées face à la mer. Nous avons fait le tour de cette charmante petite ville rendant notre petite pause bien agréable.


Une heure de route plus tard, nous sommes entrés dans le Parc National de Snowdonia et avons atteint Porthmadog où nous avons fait quelques courses pour la semaine que nous allons passer en gîte. Le Super Tesco était bondé mais nous nous en sommes pas trop mal sortis. Nous avons ensuite repris la route pour Dolwyddelan, petit village de 450 habitants situé dans les montagnes du parc et avons pris possession de notre jolie petite maison de pierre.


Le temps d’aller boire une bière au pub d’à côté – qui était fermé mais qui nous a quand même servi – la pluie s’est mise à tomber sans discontinuer toute la soirée. A priori, la pluie devrait être de la partie pour les 2 prochains jours.

