Irlande - 2013,  - EUROPE -

2 août 2013 : Kenmare – Ring of Kerry

Le beau temps, entre-coupé d’averses quand même, est enfin revenu pour se dernier jour à Kenmare. Le plan randonnée dans le Parc National de Killarney est tombé un peu à l’eau car à bien y regarder, les randonnées étaient soit trop coutes soit trop longues. Nous nous sommes donc rabattus sur la route nord du Ring of Kerry qui nous avait un peu déçus en début de semaine. Une sorte de deuxième chance pour le Ring of Kerry !

D’entrée de journée, nous n’avons pas pris les routes principales et avons coupé par les petites routes qui traversent la péninsule du Sud au Nord. A un moment, nous nous sommes bizarrement retrouvés vers un village de la côte Sud… en fait nous avions loupé un croisement en chemin ! Il s’avèrera que la fameuse route n’était qu’à peine plus large qu’un chemin que nous avons finalement emprunté dans l’autre sens lors de notre retour à Kenmare.

Vers midi, nous sommes arrivés à l’extrémité de la péninsule, là où nous étions arrêtes la dernière fois. En continuant vers le nord, les paysages étaient beaucoup plus beaux, d’un côté, les champs de l’ile de Valentia, d’un vert éclatant, plongeant lentement dans la mer, de l’autre les falaises abruptes tombant dans la baie de Saint Finian… Magnifique !

 

Au retour, nous avons pris notre fameuse petite route que nous avions loupée à l’aller. Les paysages étaient fantastiques, entre champs, collines vertes et rochers de granit. A un moment donné, nous sommes passés par un col au paysage lunaire. De gros blocs de granit semblaient avoir été posé n’importe où comme à la suite d’un explosion au milieu des montagnes vertes, les moutons étaient tranquillement allongés sur la route. C’eut été dommage de passer à côté de cette route.

En rentrant à la maison, nous nous sommes attaqué au ménage de la maison. Une fois fini, nous sommes allés manger de la bonne nourriture irlandaise au pub (Irish Stew, Fish and chips et stout) avec toujours notre guitariste qui jouait de la musique irlandaise. Ainsi s’est terminé notre semaine dans notre gite de Kenmare. Une superbe gite, très bien placé dans lequel nous nous verrions bien y retourner pour les vacances de Pâques. ( Site web du gîte : https://selfcatering.travel/birchview-lodge)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.