- ASIE -,  Chine - Yunnan - 2015

20 & 21 juillet 2015 : Dubaï – Hong Kong

Le parfum des vacances s’est fait sentir dès que le taxi nous a laissés à l’aéroport Charles de Gaulle. L’enregistrement, la sécurité, les derniers achats et l’embarquement sont des rituels qui fleurent bon le départ vers des contrées lointaines.

Notre avion vers Dubaï était un A380, avion silencieux et très confortable avec pas mal de place pour les jambes, ce qui est plutôt un avantage pour ceux qui ont des grandes jambes. Les 6 heures de vol sont relativement vite passées entre les repas, les films et les petites somnolences… et le post fait sur Facebook au dessus de l’Iran car il y avait 10Mb de wifi gratuit 🙂

2015-07-20 à 10-14-40

A Dubaï, nous avions choisi de prendre une chambre d’hôtel près de l’aéroport pour passer les 7 heures de transit au lieu de rester à errer dans le duty free. En sortant de l’aéroport pour prendre la navette de l’hôtel, il faisait encore 40° à 20h00 !

La pause à l’hôtel nous a fait le plus grand bien car nous avons pu prendre un repas, une douche dormir un peu dans des vrais lits. A 3h30, nous avons pris notre vol à destination de Hong Kong.

Les huit heures de vol ont été plus fatigantes car au niveau jetlag, nous étions encore entre Paris, Dubaï et Hong Kong.

A l’arrivée, nous avons passé l’immigration très rapidement, récupéré nos bagages et avons rejoint notre hôtel en navette.

L’hôtel est situé dans l’aéroport à quelques minutes des terminaux. Nous avons pris possession de notre chambre et regardé pendant un bon moment les avions atterrir. Ensuite, les enfants sont allés à la piscine et les adultes aux cocktails !


Au dîner, malgré les nombreux repas pris en quelques heures, nous avons tous mangé avec faim.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.