20 Mars 2007 : Le Bosphore
Ce matin nous sommes partis de bonne heure (9h15, un exploit) pour faire une « croisière » sur le Bosphore.
Croisière est tout de même un terme un peu fort. Nous avons embarqué sur un vieux ferry rempli de touristes de toutes nationalités et notamment une bonne cinquantaine d’asiatiques avec appareil photo greffé à chaque main.
Bref nous voici dons sur ce ferry qui remonte le Bosphore jusqu’à la Mer noire en faisant quelques arrêts du côté asiatique et européen. Nous décidons de descendre au dernier arrêt du côté asiatique.
Alors le Bosphore : bah on va paraître blasés mais bon ce n’est pas super top. On a vu de belles bicoques, deux très grands ponts et des tonnes de méduses.
Arrivés à destination, nous avons fait une petite ballade jusqu’à une forteresse en ruine pour admirer la mer noire.
Puis nous avons décidé de ne pas attendre le ferry de retour, 3 heures après. Heureusement nous n’avions pas pris le billet retour. Nous avons donc repris un bateau pour retourner sur la rive européenne. Ensuite nous avons pris un bus qui nous a ramené à Istanbul. C’était tout de même beaucoup plus sympa !
Nous avons fini la journée à nous balader dans le quartier de Galatassaray.
De retour à l’hôtel, nous sommes allés au Hammam, très agréable.
Et ce soir, petit restau de kebap.
Nous ne regrettons absolument pas notre journée, car ça a été beaucoup moins fatigant que les jours précédents. Mais honnêtement, pour ceux qui viennent 3 ou 4 jours à Istanbul, ce n’est pas la peine de faire la « croisière ».
Météo locale : très beau, et par moment chaud !

