- ASIE -,  Chine - Sichuan - 2016

21 – 22 juillet 2016 : Paris – Shanghai

C’est après une courte escale à Francfort que nous sommes arrivés à Shanghai. Le voyage s’est très bien passé, si ce n’est que César manquait à l’appel et que ce n’était pas comme d’habitude!

A Shanghai, nous avons passé tranquillement les contrôles de l’immigration et avons pris le Maglev à destination de l’hôtel. Le Maglev est un train rapide à sustentation magnétique qui est capable d’atteindre les 350km/h. En 7 minutes, nous avons avalés les 30 kilomètres pour atteindre le terminus. Là, nous avons dû sortir pour prendre le métro… 38°C à 11 heures du matin. Autant dire que le choc a été rude.

Arrivés à l’hôtel, nous avons profité de la piscine pour nous rafraîchir et nous détendre. En fin d’après midi, nous avons marché jusqu’au Financial Center. La chaleur était toujours présente et notre rythme n’a pas été des plus rapides. heureusement que l’excellent restaurant de dim sum nous a requinqués.

Nous sommes ensuite partis faire une balade sur le Bund, la promenade la plus célèbre de Shanghai qui offre d’un côté une très belle vue sur les tours modernes et de l’autre une vue sur les bâtiments de l’époque coloniale. En fait… nous n’étions pas tous seuls à avoir eu la même idée. Une foule dense se pressait (au sens propre comme au figuré) vers le Bund. Les rues n’étaient pas fermées à la circulation, si bien que les policiers tentaient tant bien que mal à canaliser la foule. Contrairement à ce que l’on peut penser, les Chinois ne respectent pas les consignes de la police 🙂

En rentant à l’hôtel, nous avons plus ou moins trouvé le sommeil.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.