21 & 22 juillet 2017 : Paris – Osaka
Le vol entre Paris et Francfort a eu un peu de retard, si bien que l’escale a finalement été très courte. Le vol jusqu’à Osaka s’est très bien déroulé même si nous avons tous assez peu dormi. A l’arrivée, nous avons très rapidement passé l’immigration et récupéré nos bagages. Nous avons ensuite attendu 9h00 que le bureau de poste ouvre pour récupérer le galet 4G que nous avons loué pour notre séjour. Le paquet reçu est impeccable avec le galet, une batterie de recharge, les câbles et l’enveloppe déjà pré-remplie pour la restitution lors de notre départ.
Nous avons pris le train pour rejoindre notre hôtel situé dans le centre d’Osaka. Même s’il s’agissait d’un train rapide, cet aéroport reste quand même très loin du centre. Après plus d’une heure, nous avons enfin rejoint notre hôtel. Nous avons déposé nos bagages et sommes tout de suite repartis vers la zone commerciale d’Osaka Umeda.
Là, nous réalisé notre pèlerinage chez Yodobashi Camera, un magasin de high-tech de près de 6 étages. Nous avons arpenté les rayons téléphones, PC, beauté, mangas et jouets. Après plus de 2 heures dans Yodobashi, la fatigue et le décalage horaire s’est fait ressentir sous forme de somnolences intempestives.
Nous sommes alors montés au 8ème étage de l’immeuble où se trouvent tous les restaurants et mangé une des spécialités d’Osaka : des okonomiyaki. Les okonomiyaki sont une espèce de grosse crêpe composée de choux râpé à laquelle on rajoute toute sorte d’ingrédient (porc, poulpe, œuf, viande…) cuite sur une plaque chauffante (généralement devant les convives à la manière des teppenyaki).
Cet intermède gastronomique nous a redonné des forces pour rejoindre l’hôtel. Là, nous avons vite déposé nos affaires dans les chambres et sommes allés au sento (bains chauds publics) pour nous détendre. Celui ci nous a bien détendus… en remontant dans nos chambres, nous avons mangé quelques bricoles que nous avons acheté à la supérette du coin et entamé une bonne nuit de récupération.


2 Comments
Le Mort de faim
Si déjà le premier jour, tu me prends des photos d’ okonomiyaki, (je les ai regardées dix fois, et me suis levé pour sentir l’écran), en me signalant que çà te requinque, je ne tiendrais pas « le coup ». Je lirai tes messages un jour sur deux.
BISES à vous tous
Nous
Hé hé !!!!