- ASIE -,  Japon - 2014

21 & 22 juillet 2014 : Voyage jusqu’à Osaka

Le voyage a été très long : avec les 7 heures de décalage, il a duré 34 heures.

Partis de Paris, nous avons fait escale pendant 2 heures à Francfort. L’aéroport était gigantesque et le passage d’un terminal à l’autre interminable. Les 10h30 de vol vers Tokyo sont passées assez vite et chacun de nous a plus ou moins dormi.

Arrivés à Tokyo, le passage à la douane et la récupération de bagages furent assez rapides. Le plus long fut les 6 heures d’attente pour prendre le prochain vol vers Osaka. Nous avons arpenté l’aéroport de Narita en long en large et en travers. En japonais, Narita doit vouloir dire « Longs couloirs interminables » 🙂 Deux heures avant de partir, nous avons trouvé des sièges disponibles et nous avons pu compenser un peu notre courte nuit.

A 14h15, nous avons pris notre vol pour Osaka avec la compagnie Peach dont les avions sont peints tout en rose. Nous avons atterri une heure plus tard, sur l’aéroport d’Osaka – Kansai à 50 km du centre ville. Cet aéroport est assez étonnant car il a été construit sur une île artificielle de 1100 hectares. Ensuite, il a fallu que nous prenions le train vers Osaka pour rejoindre notre hôtel. Devant le distributeur de billets de train, nous avons un peu galéré mais les souvenirs de notre précédent voyage à Tokyo sont revenus et ceux ci nous ont un peu aidé pour acheter nos billets.

 Bref ! Après une heure de train et métro, nous sommes arrivés à la gare d’Osaka où nous avons pris un taxi pour rejoindre l’hôtel…. soit 34 heures après notre départ de Paris !

Le soir, histoire de ne pas se coucher trop tôt, nous sommes allés faire un tour dans les rues à côté de l’hôtel. Typiquement japonaises, avec leurs restaurants et clubs privés, ces rues ont déjà enchanté les enfants. Depuis notre arrivée, ils ont aussi été frappés par le calme et le silence qui règne dans tous les lieux et la musique du style jeux vidéo pour annoncer l’arrivée des trains.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.