Japon - 2022

21 novembre 2022 – Retour à Paris

Après un dernier petit déjeuner au pays du Soleil Levant, nous avons fini de boucler les valises et avons procédé au check-out de nos chambres. Cet hôtel était parfait à tout point de vue, l’accueil, la situation, le confort et la vue.
Le directeur français de l’hôtel, qui a été aux petits soins durant tout notre séjour, est venu nous saluer.
Nous avons en avons profité pour commander un taxi pour faire un bout de chemin jusqu’à l’aéroport du Kansaï situé à près de quarante kilomètres du centre d’Osaka. Dix minutes après le taxi est arrivé et le chauffeur a eu un peu de mal à faire rentrer nos deux grosses valises, nos deux sacs à dos et notre valise cabine dans le coffre. Finalement, en forçant un peu tout a pu être casé. Nous nous sommes fait déposer à Namba Station pour prendre le train Kansaï Express jusqu’à l’aéroport.

A l’aéroport, nous avons déposé les bagages et passé les contrôles de sécurité et d’immigration sans soucis. Malgré que l’aéroport ait été plusieurs fois élu parmi les meilleurs aéroports du monde, nous avons été très déçus par le peu de boutiques ouvertes rendant l’aéroport peu accueillant.
Nous avons quand même fait un petit tour au salon Air France ( c’est un des avantages d’être niveau Gold) qui était tout petit et à l’image de l’aéroport. Nous avons quand même pris un dernier verre avait d’embarquer.

Nous sommes partis avec près de trois quarts d’heure de retard pour quinze heures de vol. A cause de l’impossibilité de survoler la Russie, le plan de vol nous a fait passer par le Pacifique. Nous avons longé le Japon en direction de l’Alaska, puis un survol du Groenland et enfin redescente vers l’Europe en passant par l’Islande et la Grande Bretagne. C’était quand même très long. Partis à 13 heures d’Osaka, avec huit heures de décalage et quinze heures de vol, nous sommes arrivés à 20 heures à Paris.
Nous avons rapidement récupéré nos bagages et avons sauté dans un taxi pour la maison dans la grisaille parisienne.
C’est ainsi que se termine notre premier voyage asiatique depuis la période Covid. Un grand bol d’air frais durant une période un peu inhabituelle pour nous, un séjour pour se ressourcer et se retrouver tous les quatre à apprécier ces pays d’Asie que nous aimons tant.
Nous avons déjà hâte de repartir !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.