Ecosse - 2023

22 & 23 juillet 2023 – En route vers l’Ecosse

C’est le jour du départ pour l’Ecosse. Notre ferry étant prévu dimanche matin à 6h30 et pour ne pas avoir à passer la nuit sur la route, nous sommes partis samedi après-midi pour Dieppe. Nous en avons profiter pour visiter la ville qui est contre toute attente charmante et agréable. Nous avons flâné le long de la plage depuis laquelle nous pouvions voir les magnifiques falaises de calcaire.

Dimanche matin, nous nous sommes réveillés à 4h30 et avons embarqué dans le ferry vers 6h15. La mer était un peu agitée et le bateau a pas mal tangué mais le bateau étant quasiment vide, nous avons pu nous installer à l’extérieur comme à l’intérieur à notre guise. Après cinq heures de traversée, les côtes anglaise étaient en vue et nous avons débarqué à New Haven. Le contrôle des passeports a été relativement rapide et nous avons tout de suite pris la route pour le nord de l’Angleterre via l’autoroute M6 qui traverse le pays du nord au sud.

La circulation était assez dense et nous avons eu pas mal de bouchons – surtout au contournement de Londres – et quelques averses de pluie. Un peu avant Manchester, nous avons eu une grosse pluie qui ne nous a plus quitté jusqu’à notre étape du soir. Après huit heures de route et plus de six cents kilomètres, nous nous sommes arrêtés en fin d’après midi, à Carlisle au nord de l’Angleterre, tout près de la frontière écossaise. A l’arrivée, le thermomètre affichait 12° ! Après ce long périple, nous avons vraiment apprécié le Gin Tonic et le repas du soir.

Demain, il ne nous manquera plus que deux heures de route pour atteindre Edimbourg où nous avons prévu une visite guidée de la vieille ville.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.