22 juillet 2009 : Récit de routes Thaïlandaises
Une fois assimilé les règles de conduite, c’est très facile et marrant de conduire en Thaïlande.
Ce matin, pour aller vers les sites de visite, nous devions tourner à droite sur une nationale direction Khon Kaen… Naturellement au premier carrefour après le panneau je suis une voiture qui tournait… et là, pas de nationale mais le marché local !! Nous avons passé 10mn à en ressortir en suivant un vélo chargé de je ne sais quoi au milieu des motos et charrettes chargées de fruits, d’œufs et paquets en tout genre. Un début de journée qui nous a vraiment mis de bonne humeur.
Ce soir, à croire que nous aimons ça, nous sommes encore tombés sur la sortie de l’école-collège-lycée. Ça grouille de tous les côtés, motos, tuk tuk, voitures, cars, songthew !! Pour notre deuxième passage, nous avons négocié la chose avec facilité !!
Tout petit je le connaissais et je pensais que ce n’était qu’une légende !! Et bien aujourd’hui, non seulement nous l’avons rencontré sur les routes de Thaïlande mais en plus nous avons sa photo. Regardez bien ( juste au dessus du clignotant allumé, ses attributs l’on trahit ) !!
Le célèbre Bali-Balo (qui est en fait un porc) est lui aussi en vacances avec sa famille en Thaïlande 🙂

