Thaïlande - 2007,  - ASIE -

23 et 24 Juillet 2007 : De Paris à Bangkok

On s’était dit qu’après la galère de samedi avec la voiture (voir notre post précédent), il ne pouvait plus rien arriver. Eh bien si. Nous nous sommes fait rentrer dedans en allant à l’aéroport, à 300 mètres de la maison. Bon rien de grave, même rien du tout pour nous. En fait Régis a freiné brusquement pour éviter un piéton, et une vieille fiat 500 nous a percuté. Au match Fiat 500 vs BMW, c’est nous qui avons gagné haut la main. Mais il a fallu tout de même prendre le temps de faire un constat.

Sinon, le voyage s’est très bien passé.

Le premier vol jusqu’à Dubaï est passé très vite entre les repas (très bons) et le système de divertissement (au moins 25 films en français, des jeux vidéos…) En arrivant à Dubaï nous étions tout de même un peu nazes. La zone duty free de cet aéroport est impressionnante: c’est un immense centre commercial sur trois étages et même à 1 heure du mat heure locale ça ressemble à Vélizy 2 un samedi après midi. Nous avons sustenté les gnomes : ils ont goûté la nourriture locale, le Mac Donald`s des Emirats Arabes Unis.

Le deuxième vol était moins bien, l’avion était plus vieux que le précédent. Les lardons ont dormi pratiquement tout le vol, les parents beaucoup moins étant transformés en oreillers géants.

Arrivés à Bangkok, nous avons découvert que les officiers de l’immigration thaï avaient certainement dus faire un stage auprès de leurs homologues américains : passage un par un même les enfants, file d’attente sur une file …

Nous étions attendus par la compagnie de location de voiture, et nous avons fait connaissance avec notre chauffeur et sommes partis directement pour Kanchanaburi. Les trois heures de route nous ont semblé très longues et la piscine à l’arrivée a été bienvenue.

L’hôtel est super sympa, la chambre très grande (une suite sur deux étages), la piscine telle que sur les catalogues (palmiers, bar, chaises longues), les cocktails de l’apéro très bons. Bref nous sommes bien installés !

One Comment

  • Laurent Super Belgium

    Enorme le duty free de Dubaï… il n’y avait pas un loto qui permettait de gagner une voiture à la mode US ? J’avais joué, mais je n’avais pas remporté la voiture. Et maintenant la question : il est comment le chauffeur ? Il a son permis depuis combien de jours 😉 Bon voyage

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.