- ASIE -,  Malaisie et Singapour - 2010

23 juillet 2010 – Kuala Lumpur

C’est de bon matin que je suis parti chercher des billets pour pourvoir monter sur le skybrige des tours Petronas. Les billets sont gratuits et en nombre limité par jour.

Les tours sont à 15 minutes de marche d’un bon pas de l’hôtel mais à 8h00 il fait déjà bien chaud. Confiant, je pense qu’en un quart d’heure je vais pouvoir faire un peu de queue et avoir 4 billets. Ma confiance a vite été mise à mal… il y en avait pour au moins une heure et demi de queue et aucune certitude qu’il y ai encore des billets au bout !!

Tant pis pour le skybridge. Nous nous rabattons sur la Menara KL qui est une tour de télécommunications haute de 421m.

Là haut, la plateforme d’observation permet de voir tout Kuala Lumpur et des audio/vidéo guides en français permettent de situer l’ensemble des bâtiments et monuments de la ville. Nous n’avons pas été déçu d’y être montés… et finalement la vue est meilleure qu’à partir du skybridge.

En bas de la tour, nous sommes allés un petit « musée » qui reproduit les maisons traditionnelles des différentes provinces de Malaisie.

Les enfants ont adoré. Ils ont expérimenté des jeux traditionnels comme la toupie ou congkak (jeux de réflexion avec des billes et des trous… je vous laisse chercher sur internet les règles du jeu).

Nous avons ensuite flâné dans les centres commerciaux entre la tour et notre hôtel.

Nous sommes rentrés assez tôt car demain nous devons partir à 6h00 de l’hôtel pour prendre l’avion pour Kuala Terengganu au Nord Est de la péninsule. Là nous embarquerons pour 3 jours de plongé dans les coraux et avec les poissons sur une petite ile de la Mer de Chine.

2 Comments

  • Le Concombre Masqué

    Yo , Ca fait le beaux, mais y a degun pour bouger des cartons sur Paname en ce moment… Mais pas de soucis je t’en garde pour apres les travaux à ton retour… Rassure nous, avec cette moiteur tu vas nous revenir affuté et jouer 3/4 …. ??Lol
    Bizz T Y F

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.