23 juillet 2013 : Dublin
Le départ pour Dublin cet après midi ne suscitait pas la même excitation des grands voyages en Asie ou en Amérique. Avec seulement une heure et quart de vol, nous avons eu l’impression de partir aux portes de Paris. Finalement le vol vers l’Irlande aura duré plus de deux heures car les orages au dessus de l’Angleterre ont retardé notre départ.
Arrivés à Dublin, nous avons récupéré nos bagages et notre voiture de location, une belle Toyota Avensis avec le volant à droite et sans boite automatique… ce qui a déjà provoqué quelques moqueries car le passage de vitesses avec la main gauche n’est pas totalement maitrisé.
Nous avons trouvé l’hôtel malgré tout et sommes repartis pour aller diner dans le centre de Dublin. Partis avec une chaleur accablante de Paris, c’est tout juste si nous n’avions pas froid lorsque nous sommes arrivés dans le quartier de Temple Bar.
L’orage menaçait, le vent était de la partie et nous avons dû passer entre les gouttes. Après avoir cherché notre chemin dans le quartier, nous avons finalement mangé de l’Irish Stew dans le pub O’Neill. C’était excellent et les grosses assiettes copieuses ont été avalées en moins de deux car la faim nous tiraillait.
Le premier aperçu de la ville, nous a laissé entrevoir des petites rues pleines de charme et très animées. La rue de Temple Street l’était particulièrement avec ses pubs colorés de chaque côté de la rue dans lesquels des musiciens jouent de la musique irlandaise traditionnelle (en gros la rue de la soif irlandais)
Demain, nous allons visiter plus intensivement la ville. César qui est déjà venu à Dublin, nous servira de guide (nous prendrons quand même les guides papier… histoire d’assurer 😉 )

