24 juillet 2022 – Winchester
Départ de la maison à 6 heures pour prendre le ferry à Dieppe et rejoindre l’Angleterre. Finalement, nous n’avons pas eu de trafic et nous sommes arrivés à 8 heures 15 au terminal des ferries. Nous sommes arrivées tellement tôt que nous étions les premiers et avons initié la file d’attente. A 10 heures, nous avons embarqué la voiture dans le ferry et nous avons trouvé une place assise sur le pont supérieur à l’arrière du navire idéale pour regarder l’embarquement des voitures et le départ.

La traversée s’est très bien déroulée, sous un soleil radieux et une mer d’huile. Après 4 heures de mer, les côtes anglaises sont apparues et nous sommes arrivés à Newhaven. Le revers de la médaille d’avoir embarqué en premier, est que nous avons débarqué les derniers ! Trois quarts d’heure d’attente pour retrouver à la sortie du bateau, la file des contrôles douaniers anglais.

Nous avons pris ensuite la direction de Winchester par les voies rapides via Brighton et Southampton. Avec les très nombreux ronds points le long de la route, la conduite à gauche à vite été intégrée. En fin de parcours, nous avons traversé de superbes paysages de la campagne anglaise.
Nous sommes arrivés en fin d’après midi et n’avons pas eu le temps de visiter la charmante ville de Winchester. Nous avons diné dans un excellent restaurant thaïlandais et avons un peu marché dans les rues de la ville.



Demain, départ pour Cardiff au Pays de Galles avec un arrêt qui mérite le détour !

