26 juillet 2009 : Prasat Sikhoraphum et Prasat Hin Wat Sa Kamphaeng Yai
Grasse matinée ce matin, puis départ avec le Toyota des familles sur la route de Sisa Ket. Sans bagages le Toyota est mis en version 7 places avec les enfants sur les 2 sièges du fond !!! N’empêche que le 4×4 est bien pratique avec le nombre de fois où nous prenons des routes ou chemins buissonniers.
Toujours dans la série les temples Khmers de la Route Royale, nous partons pour voir le Prasat Sikhoraphum et son architecture à 5 prangs et ses linteaux finement sculptés. Le site est situé dans un petit village dans lequel nous en profitons pour acheter des bananes, des rambutans (litchees à poils) et une espèce de beignets à la banane à la noix de coco qui n’ont pas fait plus de 1km en voiture pour être terminés !!!
Quelques dizaines de kilomètres plus loin nous arrivons au Prasat Hin Wat Sa Kamphaeng Yai. Il est situé au milieu d’un ensemble de temple dans lequel il y avait aujourd’hui des chemises rouges qui célébraient l’anniversaire de l’ancien premier ministre en exil Taksim. Ce sont ces personnes qui se sont affrontés il y a quelques temps à Bangkok avec les supporters de l’actuel premier ministre… la politique en Thaïlande est assez complexe et semble aller bien au delà du simple affrontement entre les gentils contre les méchants !!
Pour en revenir à notre temple, à cause de la fête des chemises rouges dans les lieux, il y avait des enfants partout. César et Sidonie ont été pris en photos sur des téléphones portables par des jeunes filles !!
Pour rentrer à l’hôtel, nous avons pris les chemins de campagne. Ce soir nous avons mangé dans un restau ( qui était dans le routard) qui s’appelle « Les Farangs sont des crétins !! » ( Farangs = Etrangers). Nous avons commandé un poulet aux noix de cajou et avons eu des crevettes aux noix de cajou, un poulet épicé qui s’est révélé être un tas d’os de je ne sais quoi… et un fish and chips qui n’est jamais venu !! Le restau d’hier était super… ce soir nul !!!


2 Comments
Vincent
Avec un nom de restaurant comme ça, c’est un peut tenté le diable non ? :)—-Envoyé depuis mon babyfoot avec vue sur la Seine
Régis
Tu imagines pour choisir un plat sur la carte !!!!