- AMERIQUE DU NORD -,  USA - Nord Ouest - 2008

27 juillet 2008 : De Deadwood à Shéridan

Ce matin, nous pensions récupérer la nouvelle voiture vers 8 heures mais en fait nous avions mal compris et nous devions retéléphoner à Hertz à cette heure là. Quand nous les avons eu au téléphone, ils nous ont appris qu’ils nous envoyaient une dépanneuse qui nous amènerait jusqu’au point de retrait. La dépanneuse est arrivée à 11 heures et là nous avons été stupéfaits de constater qu’il ne s’agissait pas d’une petite dépanneuse à la française mais d’un camion !!! Les enfants ont été ravis de s’installer dans la cabine. Le moins dans l’histoire c’est que nous sommes retournés à Rapid City à 1 heure de route et que du coup nous n’avons pas pu aller voir la tombe de Calamity Jane à Deadwood.

Arrivés à l’aéroport de Rapid City, nous avons pris possession d’une Chevrolet Impala qui pour l’instant semble bien marcher. C’est une voiture spéciale réchauffement climatique : moteur V8 de 5,3 litres (totalement inutile puisqu’au mieux on ne peut rouler qu’à 120 km/heure)

C’est donc avec beaucoup de retard que nous avons donc repris la route vers Devil’s Tower. C’est la montagne que l’on voit dans Rencontres du troisième type de Spielberg. C’est vraiment très beau et très impressionnant.

Le monolithe mesure près de 450 m de haut. La formation de Devil’s Tower est due à une poussée de magma, il y a 60 millions d’années. En coulant et en se refroidissant, le magma s’est solidifié formant les colonnes visibles sur la pierre. Le diamètre de la base est de 350 m environ. Devil’s Tower est un lieu sacré pour les tribus indiennes des Grandes Plaines.

Nous avons fait une petite balade de 2 km pour en faire le tour : très sympa et détendant.

Ce soir, l’arrivée à l’hôtel a été à été plus tardive que d’habitude mais nous devrions reprendre notre rythme normal dès demain en allant vers Cody, la ville de Buffalo Bill.

J’ai oublié de mentionner que la nuit dernière la « Fée des dents », cousine américaine de la petite souris est passé dans notre chambre d’hôtel. Sidonie a été très impressionnée !!!

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.