27 juillet 2009 : Khong Chiam et le Mekong
Environ 200 kilomètres de route aujourd’hui pour rejoindre Khong Chiam au bord du Mekong. En route, nous avons fait de quelques arrêts : à un Tesco pour quelques courses, à un marchand de brochettes de poulet, à un vendeur de bananes…
Nous sommes arrivés à l’hôtel assez tôt. L’hôtel est magnifique au milieu de la forêt mais surtout il est tout au bord du Mekong. La vue est superbe et de l’autre côté nous voyons le Laos.
L’après midi et la soirée ont donc été terribles : piscine, Maïtaï dans un ananas, repas au bord du fleuve. Rien à voir avec celui d’hier soir, salade de papaye, curry de poisson dans une feuille de bananier avec une pinacolada et la traditionnelle Singha !!
En tout cas (à part le premier hôtel à Surin et le restaurant d’hier soir) les thaïlandais ont toujours le sourire aux lèvres et sont tout bonnement adorables. Le retour à Paris va être difficile !!!!
Demain… nous reprenons les visites culturelles.


2 Comments
Martine
Vous nous faites toujours rêver, bravo . Mais la vie n’est-elle pas trop pénible ?Félicitations aux enfants sur les éléphants , ils sont prêts pour le cirque . Même pas peur???…Bises Maman
Herminio
La vie est dure ….