- ASIE -,  Chine - 2011

27 juillet 2011 : Shanghai – Xi’an

Petite journée cool puisque nous avons pris l’avion pour Xi’an.

Petit déjeuner, packetage des sacs, départ pour l’aéroport à 12h00, avion à 14h55, arrivée à 17h20, bus, arrivée à l’hôtel à 19h00.

Notre hôtel est en plein centre-ville (dans les remparts), ce soir nous sommes partis faire un tour dans la ville pour manger. Et ben, c’est que ce n’est pas très simple !! Les guides nous donnent peu d’adresses, il n’y a pas beaucoup de restaurants dans les rues (à part les chaines)… nous sommes entrés dans un restaurant réputé pour ses raviolis, la carte n’était qu’en chinois, il faillait que l’on prenne absolument un grand menu chacun, sans savoir ce qu’il y avait dedans… nous sommes repartis !

A deux, nous serions restés mais sans savoir ce qu’allaient manger les enfants on ne le sentait pas vraiment.

Honte à nous, nous avons fini par manger du McDo dans la chambre… avec un bière tout de même.

Sinon, ce que nous avons ce soir de Xi’an à l’air très sympa. C’est une ville de 6 millions d’habitants, capitale de la province du Shaanxi, qui était située à l’extrémité de la Route de la Soie au 2e siècle avant JC. Historiquement très riche, ce fut la capitale de la Dynastie Qin (221-210 av. J.-C.), des Han (202 av. J.-C. – 220), et des Tang (618-907). Cette ville possède communauté musulmane dont la présence remonte aux commerçants arabes ou persans venus par la Route de la Soie au Moyen Âge et possède encore son enceinte fortifiée.

C’est ici où s’est déroulé l’Accord de Xi’an en 1936. Cet accord mit en place une trêve entre le Parti communiste chinois et le Kuomintang, permettant aux deux camps de se consacrer à la guerre contre le Japon.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.