27 juillet 2005 – Albuquerque
Nous venons de passer les 1200 miles depuis notre arrivée. Ce matin nous avons roulé pendant 200 miles et nous pouvons presque compter les virages sur les doigts de la main.
Nous sommes à présent au Nouveau Mexique et nous nous retrouvons à Albuquerque (prononcer : Alboukerki), la première grande ville depuis Las Vegas.
Il n’y a pas grand chose à voir à Albuquerque, à part une minuscule vieille ville au style mexicain très touristique, si bien que notre journée se limita à une visite éclair et à une après midi dans un mall pour faire du shopping… où nous n’avons rien trouvé (voir la photo de l’entrée).
Quelques faits importants aujourd’hui :
– Pour la culture, c’est à Albuquerque qu’on été fait les premiers essais de la bombe atomique d’Hiroshima
– Pour la technique, notre hôtel est en face de l’usine Intel qui fabrique des processeurs Celeron ( c’est super grand !!)
– Pour la survie, à côté de l’hôtel il y a un grand Wal-Mart… où l’on a trouvé des bières ( maintenant on les achète par pack de 12 ;-))
– Pour éviter l’endormissement, sur les autoroutes au Nouveau Mexique on peut rouler à 75 mph au lieu des 65 et 55 habituels
– Je ne comprend toujours pas tout aux règles du Baseball… mais ce soir les Padres de San Diego ont battu les Cardinals de Saint Louis.

