28 juillet 2008 : De Sheridan à Cody
Aujourd’hui petite étape pour aller de Sheridan à Cody. Nous avons choisi de passer par la route qui traverse la Bighorn Mountains, un petit peu plus longue mais plus belle. La route était impressionnante, et nous sommes montés jusqu’à 2900 mètres. En haut, il y avait encore un petit peu de neige et la température était de 18°, avec un vent de folie.
Le seul animal que nous avons vu aujourd’hui est un orignal qui faisait sa sieste à l’ombre.
Nous sommes arrivés à Cody en milieu d’après midi. Cody est la ville fondée en 1896 par Willian Cody alias Buffalo Bill. Nous sommes allés visiter le Old Trail Town, une petite ville de pionniers reconstituée avec d’authentiques maisons de l’époque, démontées et remontées ici. Les enfants ont adoré, César se croyait dans les BD de Lucky Luke.
Ce soir, nous sommes allés voir un rodéo (Cody en est la capitale mondiale… bien devant Palavas les Flots 🙂 )
Ce sont des vrais cowboys – venant des différents états des alentours – qui participent à ces épreuves. Nous avons vu un super spectacle avec toutes les disciplines possibles : rodéo sur des chevaux ou des taureaux, épreuve de rapidité pour attraper un veau avec un lasso en solo ou à deux, courses autour de barils… Même des enfants participaient aux épreuves et nous avons été stupéfaits par leur dextérité à monter des chevaux comme des vrais cowboys ! Malgré tout le rodéo à cheval ou sur taureau est de loin le plus impressionnant.
Les enfants vraiment apprécié et Sidonie même est allée sur la piste avec tous les enfants présents pour faire les guignols avec le Rodéo Clown et attraper des morceaux de tissus sur des veaux !! En partant, ils ont eu droit à leur poster dédicacé !
Ce fut une soirée très agréable.

