- ASIE -,  Japon - Kyushu - 2017

28 juillet 2017 : Ibusuki – Kumamoto

Aujourd’hui c’était une journée de transport entre Ibusuki et Kumamoto situé au centre ouest de l’île de Kyushu. Après notre petit déjeuner japonais au ryokan, nous avons pris la route pour Kagoshima que nous avons atteint 1h30 plus tard. Là, nous avons rendu la voiture et pris nos billets de train pour Kumamoto. En trois quarts d’heure, le Shinkansen a avalé les 180 kilomètres du trajet.

Kumamoto est la plus grande ville du sud du Japon avec ses 1,4 millions d’habitants (banlieue comprise). Elle est connue pour son château qui est l’un des plus beaux château du Japon. Malheureusement, le séisme de magnitude 7 qui a frappé la ville l’année dernière l’a fortement endommagé. Les travaux de restauration sont en cours et il sera de nouveau ouvert à la visite en 2019. Kumamoto est également connu pour sa mascotte Kumamon (un ours aux joues rouges) dont les produits dérivés sont déclinés à l’infini.

 Nous avons laissé nos bagages à l’hôtel et sommes partis dans le centre ville à pied. Il ne faisait pas moins chaud qu’à Kagoshima mais le ciel était moins nuageux et le soleil tapait plus fort !! Dans le centre, nous avons retrouvé les rues couvertes typiques des villes japonaises et surtout plus de monde et de l’animation. Nous avons enfin retrouvé le Japon que l’on apprécie qui nous avait un peu manqué dans le sud de l’île.

Ce soir, nous sommes ressortis pour manger… non pas des ramen mais un curry japonais. Excellent !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.