28 juillet 2018 : Xining
Xining était une petite étape de pause dans notre voyage, si bien qu’il n’y avait pas forcement beaucoup de choses à visiter. Pour cette dernière journée, nous avons pris un taxi pour le temple de Nanchan au sud de la ville. Ce fut une agréable surprise.
Situé dans un parc sur les hauteurs de la ville, ce paisible temple bouddhiste et tibétain contraste par sa sérénité avec l’agitation de la ville. Construit à flanc de colline et particulièrement fleuri, il nous a permis de faire de belles découvertes après chaque escalier et dans chaque recoin. Lors de notre visite, il y avait une cérémonie de moines et de fidèles uniquement féminins dont les chants et incantations bouddhistes nous envoûtent toujours. Depuis dernier temple, nous avons eu une superbe vue sur la ville.
Après la visite du temple, nous sommes partis en direction du Parc du Peuple (People’s Park). Nous avons tout d’abord cherché un endroit pour nous rafraichir car la chaleur était au rendez-vous. Nous avons arpenté des centres commerciaux, des rues et des parcs avant de trouver un lieu qui nous convenait (en gros avant de trouver un Starbucks !). Nous aimons bien traverser les rues d’une ville car cela nous permet de sentir l’ambiance de la ville et de voir comment les gens y vivent. Dans un parc, il y avait des conteurs qui racontaient leurs histoires avec leur instrument de musique traditionnel. Le gardien du parc, est venu nous expliquer en chinois ce qu’il faisait et ce qu’il disait… question compréhension nous n’avons pas été au top mais il était content de venir nous voir et de nous l’expliquer.
Après la pause Starbucks, nous avons traversé le Parc du Peuple. Nous avions l’intention de faire du pédalo sur la lac mais il y avait une concentration de pédalo genre la Place de l’Etoile à 18 heures ! Nous avons alors agréablement flâné au milieu des parterres de fleurs du parc.
Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel pour faire un dernier plongeon dans la piscine et préparer les sacs pour prendre le train demain matin.

