Irlande - 2013,  - EUROPE -

3 août 2013 : Connemara

Vers 9h30, la propriétaire du gîte est venue pour faire le relevé du compteur électrique et nous dire au revoir. Les valises bouclées et les derniers coups de ménages faits…. et hop, en voiture Simone ! Nous voilà partis vers 10h00 en direction du Connemara.

Un long périple qui nous a fait traverser la moitié de la côte ouest de l’Irlande (comtés du Kerry, de Limerick, de Clare et de Galway). Il y avait pas mal de monde sur les routes et nous avons eu des bouchons pratiquement à chaque traversée de gros villages. En cours de route, nous avons vu que le premier Lundi du mois d »août était férié (Bank Holiday) ce qui expliquait le monde sur les routes.

Le temps était disons le, irlandais : de belles éclaircies entrecoupées de grosses averses. A un moment, juste après une averse, nous avons eu 13° !!

Peu après la traversée de Limerick, nous nous sommes arrêtés pour un repas gastronomique au Mc Do, puis avons fait un crochet par la côte pour faire visiter les falaises de Moher (Cliffs of Moher) et traverser la région de The Burren.

En arrivant vers Cliffs of Moher, nous découvrons un énorme parking planté au milieu de la campagne et une foule de touristes. Nous nous garons et partons à l’assaut des falaises. Les Cliffs of Moher sont des ensembles de falaises qui s’élèvent jusqu’à 214 m au-dessus de l’océan Atlantique sur une longueur de 8 km. Une tour appelée O’Brien Tower, a été construite en 1835 pour offrir un point d’observation pour les très nombreux touristes qui venaient déjà sur le site… aujourd’hui elle a été prise d’assaut ! La vue est quand même assez impressionnante.

Puis nous avons traversé à la va vite la région de The Burren car il était déjà plus de 16h00 et nous devions être au gîte à 100kms de là à 18h00. La région est très belle et contraste totalement avec le Kerry. Les paysages sont plus arides, plus plats et les champs sont séparés par des petits murets de pierres. Nous n’avons pas pris de temps de nous arrêter mais nous essayerons de revenir un jour de la semaine prochaine.

Arrivés à Galway à 17h30, nous nous sommes arrêtés au Supermarché faire le plein de courses pour la semaine car le gîte est assurément perdu dans le Connemara. Sortis une heure plus tard, nous passons un coup de fil au propriétaire car nous sommes franchement en retard, d’autant plus que le gîte est près de 50 kms de Galway. Arrivés dans les environs du gîte, nous avons l’avons cherché pendant plus d’une demi heure… pourtant ce n’est pas le nombre de maisons dans le coin qui nous ont induites en erreur !

Enfin arrivés à bon port, nous avons pris possession de notre lieu de villégiature pour la semaine. Nous sommes situés en plein Connemara, dans un lieu perdu dans le calme le plus total, les troupeaux de moutons broutant paisiblement autour du gîte. Le troupeau le plus proche est à 2 mètres de la fenêtre de la cuisine. Sidonie est ravie et a entrepris de donner un nom à chaque mouton.

Situé à flanc de colline, nous avons une vue magnifique sur les montagnes.

 

Nous allons passer une bonne semaine de repos et de visites !

Pour les curieux de Google Maps, notre gîte se situe à Maam sur la route de Cur (la route à gauche après l’école avec Google Street View  😉 )

2 Comments

  • E&MT

    On est rassuré, votre gîte a le chauffage (et votre voiture des pneus pluie… ?) 🙂 En tout cas, bonne ballade… irlandaise (désolé, on n’a pu résister), au calme et au vert, donc loin des foules héliotropes ! Evelmic (de NLC)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.