30 juillet 2016 : Shanghai
Aujourd’hui c’était notre journée de retour vers Shanghai pour aller récupérer César qui arrive dimanche. La matinée a été très, très tranquille… petit déjeuner, piscine, hammam et rangement des sacs.
Vers une heure de l’après-midi, un orage a éclaté et nous sommes allés faire un tour au Decathlon à côté de l’hôtel. Nous avons passé un excellent moment de rigolade. En fait, le Decathlon chinois n’est pas un magasin de vente d’articles de sports mais un centre d’essai des articles. Nous avons trouvé au gré des allées, des gens qui dormaient dans les fauteuils et lits de camping, une famille qui pique-niquait dans une tente, des enfants qui faisaient une course de vélos avec l’équipement complet, des gens qui faisaient leur sport sur les machines de musculation, des petites filles qui s’entraînaient au ula-hop… bref un grand moment ! Heureusement qu’ils ne vendaient pas d’articles de golf ou de chasse !!
En fin d’après-midi, nous avons pris le TGV pour rejoindre Shanghai. Pendant le trajet, nous avons été tenus au courant par SMS de l’escale de César à Zurich. En arrivant à l’hôtel, nous n’avons pas eu le courage de ressortir et avons mangé sur place.

