30 juillet 2023 – Isle of Skye
Ce matin la tempête d’hier soir c’était calmé et nous avons eu droit à un ciel ensoleillé et relativement bleu Nous pouvions voir les montagnes de l’Ile de Skye en face, notre destination du jour. Une fois le petit déjeuner pris, les valises bouclées et la voiture chargée, nous avons pris la route pour l’ile de Skye. Nus avons refait la même route qu’il y a deux jours mais à contresens. Cette fois les paysages de l’Applecross Pass étaient dans les nuages et de fait bien moins impressionnants. Après une heure et demi de route, nous avons franchi le pont reliant l’ile au pseudo-continent (puis la grande Bretagne est une ile). L’île de Skye est la plus grande des îles de l’archipel des Hébrides intérieures. Elle possède un littoral accidenté de péninsules et de lochs étroits et une chaîne de montagnes escarpées. C’est l’une des destination les plus prisées de l’Ecosse, pour ses paysages époustouflants propices aux randonnées.
Une fois le pont passé, nous avons pris la route de la péninsule le long du Loch Slapin. C’était une très belle petite route avec de très beau paysages mais nous avons été moins impressionnés que la péninsule d’Applecross. Tout au bout de la péninsule, depuis le petit village d’Elgol, il était possible de prendre des bateaux pour aller voir les colonies de phoques. Cela nous disait rien et nous avons préférer remonter vers le nord de l’ile en direction de notre gîte.


Nous avons fait un arrêt photo à Sligachan, célèbre pour son pont en pierre et sa rivière qui coule des montagnes. Nous aurions bien fait les marches dont les entiers remontaient la rivière mais nous étions un peu pris par le temps.

Sur la route, nous avons fait un arrêt à la distillerie de whisky Talisker. La distillerie est au bord de la mer si bien que les whiskys Talisker ont des arômes iodés. Nous avons voulu faire une visite de la distillerie mais malheureusement toutes les visites du jour étaient complètes. Nous avons donc repris la route vers notre gîte.

Nous avons pris possession de notre gîte qui est bien moins paumé que le précédent et que les photos nous le laissait supposé. Malgré tout il est bien calme avec une magnifique vue même s’il y a une maison juste devant.

Ce soir, nous avons pu nous faire à manger un bon plat de pâtes et du saumon acheté hier sur la route. Ca nous a changé du fish & chips pris au food truck sur la pluie d’hier.

