- AMERIQUE DU NORD -,  USA - Côte est - 2006

31 juillet 2006 : Arrivée à Philadelphie

Ce matin au départ de Paris, le taxi est arrivé avec 10mn d’avance et comme il n’y avait pas de trafic sur la route, nous sommes arrivés presque 4 heures en avance. Autant dire que 3 heures au Duty Free de Roissy ça fait long d’autant plus que l’avion a eu 1/2 heure de retard!

31 juillet 2006 : Aéroport de Roissy

A bord tout s’est bien passé. Les enfants ont été ravis d’avoir des petits écrans individuels, et nous aussi: avec cinq films, une chaine de dessins animés et surtout une quinzaine de jeux vidéos, les 7h30 de vol sont vite passées!

Conclusion: ça vaut vraiment le coup de réserver les billets très à l’avance afin de pouvoir se payer Air France! Rien à voir avec American Airlines l’année dernière, tout est nettement supérieur: le confort, le service et surtout les repas !!!

31 juillet 2006 : dans l'avion
31 juillet 2006 : dans l’avion

Arrivés à Philadelphie, nous avons pour une fois passé l’immigration très rapidement (les douaniers sont toujours aussi aimables… les nôtres c’est Louis De Funes!). Après avoir récupéré nos bagages, nous avons eu droit à une grande première : tous les bagages des passagers du vol de Paris devaient passer aux rayons X. En fait ils cherchaient de la nourriture mais nos trois paquets de purée Mousseline sont passés sans problèmes!

Ensuite, il a fallu trouver la navette pour aller récupérer la voiture de location. Nous avions réservé une voiture « Full Size », le préposé voyant nos valises a cherché une voiture avec un coffre assez grand… finalement nous avons hérité d’un superbe 4×4 Buick RendezVous rouge. Ma fois, nous avons de la place !!! La photo sera dans un prochain post.

Nous avons trouvé notre hôtel assez facilement. Il n’y avait plus de chambres non fumeurs de disponibles, malgré une réservation faite il y a plus d’un mois. Nous avons eu une chambre fumeur et 60 dollars de réduction.

Demain, nous visiterons la ville. Ce sera surement intensif puisque c’est la seule journée que nous avons ici.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.