31 juillet 2015 : Shaxi
Nous avons pris notre petit déjeuner dans la cour de l’hôtel sur une grande table au soleil. Une fois les estomacs bien remplis; nous sommes allé à l’évènement principal de Shaxi… En effet, le Vendredi c’est jour de marché. Tous les montagard(e)s des alentours descendent au village vendre leur production. C’était coloré et agité. Nous avions l’impression de replonger dans la Chine d’autrefois (ou l’idée dont on se fait de la Chine) avec les femmes en habits traditionnels des minorités Bai ou Yi avec leur panier en osier dans le dos. Nous avons acheté des fruits et de la poudre de piment (faite sur place) car c’est définitif, les enfants mangent à présent épicé.
Ensuite, Dahua, le responsable de l’hôtel, nous a proposé de prendre les vélos pour aller faire une ballade dans la campagne. La ballade devait faire 5 – 6 kilomètres et rejoindre un lac. Nous nous sommes arrêtés avant car ça faisait déjà près de deux heures que nous pédalions, il y avait beaucoup de montées avec le soleil qui tapait (et à 2400 m il tape plutôt fort) et nous avions le cuir des fesses un peu tanné. La balade était néanmoins superbe au milieu des champs de riz et de maïs. Nous avons traversé quelques villages d’agriculteurs et d’éleveurs de vaches ou de chèvres et surtout beaucoup de personnes revenant du marché de Shaxi les sacs pleins de provisions.
De retour à l’hôtel, la douche et la petite bière locale ont été du plus grand réconfort !


6 Comments
Eliane
Quel beau voyage et quels aventuriers!
Il me semble que vous appréciez les saveurs sans frontière , les épices , la bière locale et les cocktails….profitez bien de votre séjour . Merci de nous en faire profiter . La bise a vous quatre . Eliane .
LesVoyageurs
Merci pour votre commentaire. Nous essayons de faire vivre notre voyage au travers du blog mais ce n’est pas simple en quelques lignes et quelques photos.
Bises à tous les deux.
Alain
Salut Collègue,
Et oui, il me reste encore 30 mn pour te dire « Collègue » 🙂
Je viens de lire tes aventures du jour … ça m’a fait sourire.
Les 6 km de vélo en altitude … dur, dur. Tu n’as pas pris les vitamines de Chris FROME ???
J’ai bien apprécié le folklore du marché et surtout cette petite mousse locale;
Bien méritée.
Excellente vacances et au plaisir de te lire pour partager (de loin) tes aventures chinoises.
Amicalement
Alain
LesVoyageurs
Salut,
Je me suis permis d’effacer ton commentaire qui était en double.
Le vélo c’était un peu dur surtout quand tu n’as pas l’habitude d’en faire. D’autant plus que les 5 – 6 kms annoncés au départ… étaient largement plus sur le terrain 🙂
On se voit en rentrant.
A+
JL . M
maintenant que vous êtes entrainés ,vous allez pouvoir faire vos déplacements parisiens en vélo. Pour la selle il faut mettre un petit coussin. Pour nous c’est un régal de lire ces commentaires et contempler ces belles photos.
LesVoyageurs
C’est comme le sport que tu fais en vacances, en rentrant tu n’en fais plus !! 🙂
J’ai mis d’autre photos sur l’article car hier la connexion internet était capricieuse.
Grosses bises