31 juillet 2017 : Kurokawa Onsen
Nous avons quitté Kumamoto en fin de matinée en reprenant la même route qu’hier jusqu’à la villa d’Aso. Nous avons ensuite bifurqué vers Kurokawa Onsen situé sur les contre forts de la caldeira du Mont Aso. La route était magnifique, elle serpentait au milieu de paysages verdoyants. Le temps était très couvert et nous n’avons pas pu voir la plaine d’Aso et le volcan. Heureusement qu’hier il a fait beau pour notre journée au volcan.
Il y a eu ensuite un orage et de la très forte pluie qui ne nous a plus quitté jusqu’à Kurokawa Onsen. Kurokawa Onsen est un tout petit village au bord d’une rivière qui a su rester typique et qui est très connu au Japon pour la qualité de ses onsens. La principale occupation consiste à passer de onsen en onsen au cours de la journée.
En arrivant au village, un énorme orage a éclaté. Il a duré plus d’une heure avec des éclairs et du tonnerre quasiment en continu. En attendant de pouvoir prendre notre chambre, nous sommes allés sur les hauteurs du village au ryokan Yamamizuki réputé pour son beau onsen. Effectivement, il était magnifique. Le plus beau onsen que nous n’avions jamais fait. C’était un grand bassin naturel, au bord de la rivière en pleine forêt. Malgré le temps maussade, nous avons passé un vrai instant de détente.
Nous avons ensuite pris possession de notre magnifique chambre japonaise au bord de la rivière dans le ryokan dans lequel nous avons passé la nuit. Là… à nouveau bain ! Nous sommes bien lavés et récurés !!
Le soir nous avons eu droit à un repas typiquement japonais en 12 plats. Tout le monde n’a pas tout aimé mais avec divers échanges tout le monde y a trouvé son compte. Nous avons ensuite fait une petite balade digestive dans le village pratiquement désert. C’était une ambiance très japonaise avec des petites lanternes éclairées dans les rues sombres.
Nous avons enchaîné sur une bonne nuit de sommeil sur les futons.


5 Comments
Tryphon Tournesol
Les endroits sont magnifiques !! Ravie de découvrir les onsens et les ryokans, c’est très tentant !! Est-ce que vous arrivez à « aspirer » les nouilles ? 😀
Nous
Nous sommes devenus les rois des ramen 🙂 🙂
Le Mort de faim
Je vous ai délaissés quelques jours, j’espère que vous voudrez bien me pardonner. Donc en reprenant votre carnet, je constante, à l’évidence, que vous n’avez pas chômé.
Concernant les volcans, j’ai vu qu’ils sont assortis à dame nature, et la verdure leur sied à merveille.
Les pièces sont spacieuses, et si nous pouvions « copier » leur menu !!! 12 plats, tu passes la nuit à table !!!
Allez, je ne voudrais pas « gâcher » (je le redis) le très imagé, et documenté carnet de voyage.
Je vous (re)suis de près.
Nous
Le rythme n’est pas trop intense car la voiture facilite les choses. Prendre les transports en commun est plus contraignant et généralement le rythme est plus intensif… la nous avons plutôt l’impression de traîner 🙂
JLM
ces photos donnent envie.profitez bien