4 août 2013 : Connemara – Lough Corrib
Un dimanche de grand soleil dans le Connemara. Nous avons trainaillé dans le gîte, ci bien que nous sommes partis à midi au bord du plus grand lac du Connemara – le Lough Corrib – pour pique niquer. Une fois restaurés, nous avons poussé un peu plus loin jusqu’au village de Cong (c’est bien en Irlande et pas à côté de Marseille 🙂 ). C’est le village dans lequel a été tourné en 1952, le film The Quiet Man de John Ford avec John Wayne et Maureen O’Hara.
Le village est charmant et possède une petite abbaye du XIIe siècle qui est en ruine que nous avons visitée ainsi que l’école de fauconnerie d’Irlande.
Autour de l’abbaye, il y avait une grande forêt dans laquelle des parcours de marche étaient balisés, parcours dont nous avons fait le plus court de 2 km qui serpentait dans la quiétude de l’épaisse végétation locale. Il y avait même des Sequoia et des Redwood semblables à ceux que l’on peut trouver dans les grands parcs de l’Ouest Américain. Durant la marche, les enfants ont trouvé des grands bâtons et se sont pris pour les enchanteurs de la foret 🙂
Il était alors déjà l’heure de rentrer à la maison… forcement quand on part à midi, la journée de visite est plus courte.
Demain, nous allons aller près de la mer vers les côtes de Clifden.

