Ecosse - 2023

4 août 2023 – Fort William – Glencoe

Nous avons eu droit à un somptueux petit déjeuner dans notre Bed & Breakfast avec une vue magnifique sur le sommet du Ben Navis (pour rappel c’est le plus haut sommet de Grande Bretagne). Une fois le petit déjeuner avalé, nous avons parcouru les quarante kilomètres qui nous séparait de la somptueuse vallée de Glencoe.

La traversée de la vallée était magnifique avec ses grandes montagnes majestueuses à la végétation verte et rase tantôt aux formes rectilignes tantôt aux formes biscornues. Au fond de la vallée, nous avons stationné la voiture pour partir randonner sur une dizaine de kilomètres. Le sentier est relativement facile et un peu caillouteux. La randonnée était agréable, il y avait peu de monde et les quelques randonneurs croisés étaient de vrais randonneurs qui disaient bonjour lorsqu’on les croisaient ou échangeais quelques mots pour nous indiquer que nous pouvions voir des animaux sur les flans des montagnes. Arrivés au bout du sentier, nous sommes tombés sur un panorama extraordinaire. Notre vallée s’ouvraient sur le Loch Etive non loin de la ville d’Oban. Ca valait vraiment le coup de venir jusque là.

Après cette randonnée, nous avons voulu en faire un autre plus facile face à trois montagnes appelées The Three Sisters. C’était blindé de monde. Nous avons du attendre pour avoir une place au parking et nous sommes tombés sur des marcheurs désagréables… ceux qui ne disent même pas merci lorsque l’on s’écarte pour les laisser passer ! Heureusement que la panorama était à la hauteur.

Au final, nous n’avons fait qu’un peu bout de la marche et sommes ensuite rentrés à Fort William pour trainer dans les magasins de la rue principale. Nous avons mangé dans un café très sympa qui proposait d’excellentes bières locales.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.