5 août 2010 : Malacca
Grosse frayeur au départ de l’hôtel ce matin. Alors que nous étions en train de procéder au check out, César arrive tout affolé !
L’orage d’hier soir – qui n’a pas été très violent autour de l’hôtel – a certainement été très abondant sur les hauteurs du parc. Si bien que la rivière qui sépare l’hôtel des restaurants flottants a pratiquement doublé de volume et les restaurants se retrouvent au milieu de la rivière. Pas de problème pour eux, les clients continuent a venir prendre leur petit déjeuner!!
Par contre, nous ne voyons plus la voiture que nous avions garée près de la rive. Pas de soucis, elle est cachée par un restaurant mais l’eau est à quelques centimètres des roues… et la rivière monte encore!!
Ensuite départ pour Malacca. Pratiquement une journée de route pour passer du centre de la péninsule au sud de la côte ouest. Des routes aux paysages verdoyants mais avec pas mal de camions à doubler. Sur le chemin, nous avons croisé singes, vaches, champs de palmiers pour l’huile de palme et champs d’hévéas. Nous avions prévu de nous arrêter au centre de préservation des tortues de mer près de Malacca. Le centre fermait à 16h00 et nous sommes arrivés à 16h10.
Donc direction l’hôtel, pour prendre un bain dans la piscine car cela faisait 6 jours que nous n’avions pas eu d’hôtel avec piscine. Nous avons également retrouvé nos cocktails car la Malaisie étant un pays musulman, l’alcool n’est pas servi partout.
Ce soir nous avons mangé divinement dans un restaurant Malais qui servait une cuisine traditionnelle.

