- ASIE -,  Malaisie et Brunei - 2012

5 août 2012 : Kuching – Batang Ai

Ce matin, nous avons pris le mini bus pour Batang Ai à 8h00 devant notre hôtel. Le trajet à duré plus de 4 heures sur des routes pas forcement très planes. Nous avons très souvent été brinquebalés à droite et à gauche. Au fur et à mesure que les kilomètres avançaient, la végétation est devenue de plus en plus épaisse. Malheureusement, comme un peu partout à Bornéo, le paysage est régulièrement gâché par de grandes étendues de plantation de palmiers pour l’huile de palme.

Nous sommes arrivés vers 13h00 à la jetée de Batang Ai. C’est un Parc National situé à 250 kilomètres de Kuching à la frontière Indonésienne et localisé autour d’un lac issu d’une retenue hydroélectrique.

Notre hôtel était le seul établissement de l’endroit et il n’est pas possible de s’organiser une excursion sans passer par l’hôtel. Nous en avons donc réservé un tour le lendemain pour aller visiter une maison longue Iban, le peuple de coupeurs de têtes.

Ce soir nous avons mangé sur la terrasse de l’hôtel. La chaleur était moite et nous pouvions entendre les bruits fascinants de la jungle et voir les chauves souris s’activer pour la nuit.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.