Irlande - 2013,  - EUROPE -

8 août 2013 : Connemara – Galway

Nous devions aller marcher dans le Parc National du Connemara mais avec tous ces nuages et cette pluie qui semblaient s’être invités pour la journée, nous avons remis notre randonnée à demain. A la place, nous avons passé la journée dans la capitale du Connemara : Galway (toujours pour les amateurs de rugby, c’est à Galway que joue l’équipe de la province du Connacht).

Nous sommes arrivés à Galway en début d’après midi. Le crachin s’était mis à tomber alors nous avons fait quelques magasins Marks & Spencer, Boots, magasin de bonbons, de sport… nous avons fait quelques achats dont un magnifique plaid irlandais en laine pour les soirées d’hiver.

La ville est assez petite mais elle est très animée avec ces nombreux restaurants, magasins et pubs colorés. César, qui était venu au mois de Mars, nous a servi de guide et s’est bien rappelé des quelques endroits qu’il avait visité. Pour éviter une averse, nous sommes rentrés dans l’église anglicane de Saint Nicolas. A l’entrée, il nous a été donné un guide avec les différents points à visiter dans l’église. Cela s’est transformé en jeu de piste pour tous les retrouver !  

La journée est ainsi passée dans cette ville bien agréable. En sortant du parking, il y avait de très gros embouteillages, si bien que nous sommes restés manger sur place. Un bon Fish & Chip bien copieux de chez Mc Donagh’s (le meilleur de la ville) et nous voilà rassasiés pour la soirée et pour repartir dans notre campagne. 

Quelques nouvelles de Roger le mouton : le fermier est finalement venu l’attraper ce matin dans son champ avec l’aide de son chien de berger. C’était intéressant de voir le travail du chien qui arrive à diriger et bloquer le mouton selon les ordres de son maitre. Nous avons eu peu de temps pour parler avec le fermier mais nous avons appris qu’il avait mis tous les moutons dans le champs juste au dessus et que Roger est en fait… une Rogette !!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.